mardi 2 août 2011

Cookies aux pépites de chocolat

Bonjour!

A force de voir plusieurs personnes faire des cookies ces jours-ci (notamment pour la ronde;-) ça m'a donné envie à mon tour d'en refaire également! Et pour l'occasion j'ai tout simplement repris la recette que j'utilise presque 20ans :-p (autant dire qu'elle a été testée et maintes fois approuvée!!)

Un petit tour d'horizon:







La recette (pas trop de sucre, ni de beurre histoire de limiter les dégats pour le tour de taille ;-)



Cookies aux pépites de chocolat


Pour 20/25 cookies • Prep: (10minutes) • Cook: (12minutes)

Ingrédients

  • 180gr de farine
  • 1/2s de levure chimique
  • 100gr de sucre roux
  • 60gr de beurre ramolli
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1 oeuf
  • 100gr de pépites de chocolat
  • 1 pincée de sel

Préparation

  1. Préchauffer le four à 180°
  2. Dans un saladier mélanger tous les ingrédients sauf les pépites jusqu'à la formation d'une pâte.
  3. Ajouter ensuite les pépites. Mélanger encore.
  4. Avec une cuillère prélever des boules de pâtes (pour la grosseur c'est suivant la convenance!) et les poser sur une plaque beurrée, en les espaçant suffisamment (ça gonfle!)
  5. Mettre au four environ 12min, il faut que les bords commencent à dorer. Si on les laisse trop ils seront vraiment croquants ;-)

13 commentaires:

  1. humm tes cookies ont l'air aussi très bon!

    RépondreSupprimer
  2. ce sont les cookies préférés de ma fille !!!

    RépondreSupprimer
  3. je suis une fan de cookies, je t'en pique....bises

    RépondreSupprimer
  4. Tes cookies sont très beaux !!

    RépondreSupprimer
  5. C'est un classique que l'on se lasse jamais, Miam, Miam !!
    Bisous et bon mercredi

    RépondreSupprimer
  6. j'adore les cookies, je vais en préparer aujourd'hui aussi
    bises, bonne journée !

    RépondreSupprimer
  7. miam des cookies je t'en pique un!! bisous

    RépondreSupprimer
  8. ils sont bien beaux tes cookies!!j'aime bien ça!!bonne soirée

    RépondreSupprimer
  9. ils ont l'air très gourmand ces cookies, ça me fait envie tiens

    RépondreSupprimer
  10. Mmh ils sont bien réussis tes cookies ! Je me mets la recette de côté ils me tentent bien ! ;)
    Bonne soirée, bisous

    RépondreSupprimer
  11. croustillant et moelleux à la fois miam !

    RépondreSupprimer
  12. Je t’emprunte ta recette pour notre prochain tour.
    Ils sont délicieux, merci.

    RépondreSupprimer