dimanche 25 septembre 2011

Flan pâtissier

Oyé oyé Mesdames et Messieurs, voici venu le moment de retrouver les copinautes pour la 21ème édition de la Ronde Interblogs! Tout le monde connait le principe maintenant, non? ;-)

Aujourd'hui je devais donc choisir une recette du blog de Nemo et mon choix s'est porté sur un des desserts préférés de mon mari: le flan pâtissier sans pâte et je l'avoue c'était un pur régal! Une recette adoptée, que je referai régulièrement dorénavant!




Normalement la cuisson était de 35 à 40min mais mon four a estimé que je devais impérativement m'arrêter à 30, voire moins ;-)


La recette du flan sans pâte (l'enfance de l'art!)
Ingrédients:
1 L de lait entier
3 oeufs
150gr de sucre
1 c à s de vanille (en poudre ou liquide)
100gr de fécule
+1 pâte brisée ou feuilletée (si l'on veut rajouter une pâte)

Préparation:
Préchauffer le four à 220°.
Dans une casserole verser la fécule, le sucre, la vanille et les oeufs. Mélanger puis verser progressivement le lait froid en remuant.
Mettre sur feu moyen et remuer sans cesse jusqu'à l'épaississement.
Verser cette préparation dans le moule sous sur le fond de pâte et faire cuire entre 30 et 40min (surveiller à partir de 30min;-)
Laisser refroidir et conserver au frais!


Maintenant je fonce voir ce que Scarlet Rose du blog Cuisine Addict a choisi comme recette :-D

Bonne ronde à et à la prochaine édition!!









29 commentaires:

  1. très bon choix lol, moi aussi je le fais très régulièrement, bonne ronde !

    RépondreSupprimer
  2. un beau dessert, merci pour le partage ! bises et bon dimanche

    RépondreSupprimer
  3. Bien le bonjour,

    Merci pour ta participation à la ronde 21.

    Rendez vous le mois prochain pour le numéro 22.

    Bonne ronde.

    Grognon, vérificateur par intérim.

    RépondreSupprimer
  4. Les flans j'adore ça alors je ne peux dire que très bon choix ! ;)
    Bon dimanche, bises

    RépondreSupprimer
  5. Moi j'adore ce flan pâtissier!!Bonne ronde et merci de ton petit com

    RépondreSupprimer
  6. Jolie pioche. Ici aussi on apprécie énormément le flan.
    Bonne ronde
    Chrys

    RépondreSupprimer
  7. Comment résister à un flan patissier??? je comprends tout à fait ton choix :-)

    RépondreSupprimer
  8. Oooooh, un bon flan, troooop bon !!
    Bisous et bonne ronde...

    RépondreSupprimer
  9. Un bon classique, bravo!!! Bonne ronde...

    RépondreSupprimer
  10. voilà un dessert qui plaît tout le temps

    RépondreSupprimer
  11. Moi qui cherchais justement une recette de flan pâtissier : il va falloir que j'essaye celle-ci!

    Merci pour le re-partage ;) et bonne ronde!

    RépondreSupprimer
  12. Miaamm!! Tu as bien choisi pour un régal assuré. Je continue à tourner...

    RépondreSupprimer
  13. c'est une recette que j'adore!!!!
    Je continue ma ronde
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  14. hummm!! ça doit étre à tomber!! bonne soirée!bises!

    RépondreSupprimer
  15. Un de mes desserts préférés! Très appétissant! Belle ronde....:-)

    RépondreSupprimer
  16. hummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm ouiiiiiii tu as fait un excellent choix ! je salive ;-)
    bisous loloche

    RépondreSupprimer
  17. C'est super bon le flan !! J'adore ça !!
    Bisous, bonne semaine et bonne ronde !

    RépondreSupprimer
  18. voilà une très bonne recette!bonne ronde!

    RépondreSupprimer
  19. Délicieux! Excellent choix, bonne journée!

    RépondreSupprimer
  20. Classique mais ô combien délicieux!

    RépondreSupprimer
  21. un de mes desserts favoris


    j'organise un petit concours sur mon blog si cela te dit...à bientôt...

    RépondreSupprimer
  22. Pour le concours il me faudrait l'adresse;-)

    RépondreSupprimer
  23. Hmmm super le flan pâtissier ! C'est super bon !!

    RépondreSupprimer