mardi 25 octobre 2011

Côtes à la Nigella

Bonjour,

Petite recette originale qui me vient droit de Nigella Lawson: ses côtes de porc au cidre et à la moutarde ;-) Cette association porc/ cidre & moutarde est véritablement un mélange détonnant! Bien que j'ai le Kitchen de Nigella j'ai découvert la recette sur cuisine tv dernièrement (je suis accro à la chaîne depuis que j'ai commencé à la recevoir il y a deux semaines!).






La recette des côtes de porc au cidre et à la moutarde de Nigella (pour 1personne/ prêt en environ 15min)
Ingrédients:
1 ou 2 côtes de porc
cidre sec
1c à s de moutarde à l'ancienne
crème fraîche épaisse
sel & poivre

Préparation:
Taper les côtes un peu pour en diminuer le temps de cuisson.
Mettre les côtes à dorer dans une poêle bien huilée et chaude. Environ 5 min de chaque coté.Puis les réserver dans une assiette.
Dans la même poêle ajouter le cidre sec (environ 100ml) et 1 c à s de moutarde à l'ancienne. Puis 1 c à s de crème épaisse. Mélanger quelques minutes.
Napper les côtes avec la sauce. Et servir rapidement!

Nigella sert ce plat avec des gnocchis qu'elle a fait revenir dans le reste de sauce mais n'en ayant pas souvent à la maison je le sers avec de la semoule et c'est un délice :-)

Bonne journée!

2 commentaires: