jeudi 20 octobre 2011

Délice de poires

Bonjour,

Dernièrement au fil d'une balade sur des blogs de cuisine je suis sur une recette qu'il fallait absolument que j'essaie: le délice aux poires du blog Marie's cooking!

J'ai tout simplement adoré et je vous le recommande vivement: c'était d'un fondant: un pur délice ;-)








Et maintenant la recette du délice aux poires:


Ingrédients:
2/3 poires mûres
_ 3 oeufs
_ 125 g de sucre en poudre
_ 125 g de beurre fondu
_ 60 g de farine
_ 60 g d'amandes en poudre
_ 1/2 cuil. à café de levure chimique
_ 1 cuil. à café d'arôme amande
(Marie rajoute du jus de citron sur les poires mais je ne l'ai pas fait!)

Préparation:
Je préchauffe le four à 180°.
Je beurre et farine un moule à charnière.

Dans un saladier, je mélange les oeufs et le sucre au fouet, j'ajoute le beurre, puis la farine, la levure, la poudre d'amande et le sel.

Je verse la préparation dans le moule préparé.

Je pêle les poires et les coupe en petits morceaux et je les répartis dans le moule.
Je mets au four pour 30 min en surveillant la coloration, au bout de 15 min de cuisson je recouvre de papier d'alu.
A la sortie du four j'attends 10 min avant de démouler sur une grille.

Bonne journée ^_^





8 commentaires:

  1. Mhhh j ai justement plein de poires en stock, elle a l'air super bonne!

    RépondreSupprimer
  2. Un très beau gâteau !! Succulent !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. un chouette gateau pour consommer des poires, ça m'arrive de temps en temps d'ajouter des pommes ou des poires rapées dans les gateaux et dans les cakes, ni vu ni connu !!
    bisous, bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. miammmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm tout en douceur ton petit gateau ma kittie !!!!! ça change du gateau poire-chocolat !!!
    gros bisous loloche

    RépondreSupprimer
  5. Ca m'a l'air délicieux!! Je vais tester très prochainement, sans faute!! Je continue de flaner sur ton blog que je trouve super! Bravo.

    RépondreSupprimer
  6. J'ai réalisé ce gateau il y a quelques jours! Une pure merveille, on s'est régalés! Alors merci beaucoup pour ta recette! Je te laisse le lien si tu veux jeter un oeil sur ma publication :
    http://je-cuisine-tu-cuisines.over-blog.fr/article-moelleux-aux-poires-107552181.html

    RépondreSupprimer