lundi 31 octobre 2011

Velouté au potimarron

Aujourd'hui petite recette orange pour Halloween! Et pour allier l'utile  (la découverte d'un légume inconnu par mon fils;-) à l'agréable (sculpter le potimarron et en faire une découverte culinaire) j'ai opté pour le potimarron que nous sommes allés choisir ensemble! Et voici donc le résulat: mon velouté au potimarron: épais, crémeux: un pur délice!








Recette du velouté au potimarron (pour 3 bolées)
Ingrédients:
la chair d'un potimarron
2 pommes de terre
1 oignon
un bouilloncube
poivre
huile d'olives

Préparation:
Faire revenir l'oignon émincé dans l'huile d'olives quelques minutes (coloration légère)! Ajouter ensuite les cubes de potimarron et les pommes de terre en rondelle/dès.
Recouvrir d'eau froide, ajouter le cube de bouillon (je prends un cube légumes), poivrer légèrement et laisser bouillir.
Baisser ensuite le feu et laisser mijoter environ 45min.
Mixer. Rectifier l'assaisonnement si besoin.
On peut également ajouter 1c à s de crème pour encore plus de crémeux mais honnêtement je pense que ça se suffit à soi-même!

Alors trick ou treat? ;-) Joyeux Halloween!!



6 commentaires:

  1. Mmm... un délice ce velouté! ^^ Bonne journée et HAPPY HALLOWEEN! ;)

    RépondreSupprimer
  2. miam miam miam on en a eu au jardin chez nous c'est un rituel à l'automne, en soupe en gateaux, en cakes salés ou sucré bref à toutes les sauces!!
    bonne jouréne

    RépondreSupprimer
  3. très bonne idée de faire découvrir de nouvelles saveurs!!!

    RépondreSupprimer
  4. J'adorerai en faire en gâteau et tarte aussi! Il va falloir que je fasse des provisions de potimarron moi :-p

    RépondreSupprimer