mercredi 29 février 2012

Petits-beurre au chocolat

Aujourd'hui pour ce mercredi jour des enfants, deuxième recette géniale extraite de mon super coffret "Petits-beurre maison": les petits-beurre au cacao:







La recette des petits-beurre au chocolat

Ingrédients pour +/- 50 petits beurre
200 gr de sucre fin
200 gr de beurre demi-sel
125 ml d'eau
2 gr de sel
450 gr de farine
1/2 sachet de levure chimique
50 gr de cacao en poudre

Préparation:
Mettre le beurre, le sucre, l'eau et le sel dans une casserole a feu doux. Laissez bouillir.
Quand le beurre est fondu, éteindre le feu et laissez reposer pendant 20 min en mélangeant souvent.
Entre temps mettre la farine, la levure et le cacao dans un saladier et mélangez.
Ajouter le liquide beurre,... au  mélange farine
Bien mélanger d'abord avec une cuillère en bois puis avec les mains
Former une boule de pâte (elle doit se tenir mais rester molle)
Mettre la pâte dans du film alimentaire
Placez au frais pour au moins 3h (mais honnêtement je l'ai trouvée dure à travailler donc je conseillerais de la laisser un peu moins longtemps).
Découper des petits-beurre dans la pâte et utiliser le tampon pour les marquer : il faut vraiment appuyer sinon les écritures s'effacent à la cuisson.

Enfourner pour 10 min environ dans un four préchauffé à 180°, jusqu'à ce que les petits-beurre soient bien dorés sur les bords et si possible plus blancs au centre (bien surveiller sinon vous aurez des petits beurre en béton:-( (je sais de quoi je parle...
Laisser refroidir les petits-beurre avant de déguster


Un vrai régal ^_^

Bonne journée.



4 commentaires: