dimanche 19 février 2012

Poulet curry, miel et amandes

Re, pour la 4eme et dernière recette de la journée (ben vi toutes les bonnes choses ont une fin;-) je participais au tour en cuisine n°53. j'ai découvert à cette occasion le jeune blog de Mattsim qui comme l'indique le nom de son blog: des Plats en série allie séries télé et cuisine :-) J'ai opté pour son poulet du dimanche revisité car ça avait l'air délicieux et par ailleurs j'aime beaucoup l'association curry et miel! Choix que je n'ai pas regretté du tout tant c'était délicieux





Recette du poulet au curry, miel et amandes:

Ingrédients (pour 2 personnes) :
- 2 cuisses de poulet
- 100g d’amandes mondées
- 3 cuillères à soupe de miel d’acacia
- 3 cuillères à soupe de curry

Préparation:
Dans un bol, il s’agit d’abord de mélanger le miel et le curry. Tant que les proportions sont bien respectées entre ces deux ingrédients, il est possible de varier la quantité totale. Roulez les cuisses de poulet dans ce mélange et placez-les dans un plat à four. On parsème ensuite d’amandes et on arrose d’un filet d’huile d’olive. Salez, poivrez.
La cuisson se fait à 180°C à hauteur moyenne. L’astuce du chef, c’est de ne pas préchauffer le four, ça permettra à la viande de rester tendre.
Il faut penser à retourner les cuisses de poulet plusieurs fois et à ajouter un verre d’eau au cours de la cuisson afin que la sauce ne caramélise pas trop.
Au bout de 20 à 30 minutes, c’est prêt ! À manger chaud évidemment, accompagné d’une bonne purée par exemple.


Maintenant je passe voir ce que Laurence a choisi sur mon blog ^_^

6 commentaires:

  1. Mmm...un délicieux morceau de poulet parfumé au curry, j'adore! mais avec la petite touche de miel et d'amandes, je dis oui tout de suite!! ;) bon dimanche ma bella. bisous

    RépondreSupprimer
  2. De très jolies participations pour un tour en cuisine!! Avec de bonne idées!

    RépondreSupprimer
  3. Miam, je pense que ça devrait me plaire!
    Bonne journée, Prici

    RépondreSupprimer
  4. Salut,ça devait être bien parfumé!!!!Bises.

    RépondreSupprimer