dimanche 4 mars 2012

Crumble pomme-coco

Et maintenant place au tour rapide n°23 où je devais trouver une recette chez Je miamuse bien! Je dois avouer que là aussi j'ai hésité jusqu'à ce que je vois son crumble pomme-coco! Une tuerie, surtout pour une fan de crumble comme moi ;-) L'ajout de la noix de coco au crumble ajoute une note délicieusement exotique très prononcée!

Je l'ai fait en deux versions: celle en cercle:

Et celle en ramequins:


La recette du crumble pomme-coco
Ingrédients: (pour 5 ramequins)
4 pommes golden
60 gr de sucre
60 gr de beurre
60 gr de farine
60 gr de noix de coco

Préparation:
Peler les pommes, couper les pommes en morceaux, les mettre dans une casserole, les faire reduire en compote(on peut rajouter un peu de sucre et de la canelle) pendant 10 minutes
Préparer le crumble en mettant tous les ingrédients dans un saladier, émietter comme une pate sablée.
 Mettre dans un plat ou des petites cocotes, mettre les pommes puis ajoutez le crumble!
Faire cuire 15 min à 180, c'est prêt à être déguster!
Se régaler :-)

Maintenant je vais voir ce que Silvia a pioché comme recette!

10 commentaires:

  1. Hummmmmmm... je craque devant ton crumble...

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour cette belle reprise! J'aime beaucoup la présentation ! Bonne journée, Sabine!

    RépondreSupprimer
  3. hummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm enfin voilà le dessert !!!! je connais le crumble mais avec la noix de coco ça doit être gouteux ;-)
    gros bisous loloche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec de la noix de coco c'était mon premier crumble aussi et franchement c'était top :-)

      Supprimer
  4. J'ai vu une variante de cette recette avec du chocolat. ça fait un moment que je me tâte à la faire. ça fait vraiment envie.

    RépondreSupprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, comment fais-tu pour cuire les crumbles avec le cercle ?
      Merci !

      Supprimer