mercredi 14 mars 2012

Mini-madeleines à la pomme et cannelle

Bonjour,

alors comme vous l'avez probablement compris avec toutes les recettes de madeleines que je publie: nous les aimons particulièrement à la maison ;-) Alors quand je vois une recette de madeleines sur un de mes blogs préférés je suis comme qui dirait obligée de la tester: c'est ce qui s'est passé quand j'ai repéré il y a quelques temps la recette des madeleines à la pomme et cannelle sur le superbe blog de Patchouka! De plus j'adore l'association pomme-cannelle alors cette recette était vraiment faite pour moi :-)

  Bizarrement la cannelle n'a pas autant coloré mes madeleines que celle de Patchouka (peut être ai-je eu la main trop légère?) mais en tout cas elles ont eu un franc succès: c'était original et très parfumé :-)

Parfaites pour accompagner un petit café:-)

L'intérieur: les pommes sont d'un fondant!

La recette des madeleines à la pomme et cannelle:

Ingrédients :
2 oeufs
120g de sucre
150g de farine
1 cc de levure chimique
125g de beurre
1 petite pomme
1 cc de cannelle en poudre

Préparation :
Préchauffer le four à 180°C (Th. 6).
Faire fondre le beurre.
Dans un saladier, fouetter le sucre avec les oeufs jusqu'à obtenir une pâte homogène.
Y ajouter la farine tamisée, la levure chimique ainsi que le beurre fondu. Bien mélanger.
Ajouter la cannelle puis la pomme, épluchée et coupée en petits morceaux.
Mélanger une dernière fois.
Répartir dans les empreintes à mini madeleines.
Enfourner 10-12 minutes à 180°c (Th. 6).


En divisant les doses par deux, j'ai eu de quoi faire plus d'une vingtaine de mini-madeleines :-)


Merci Patchouka pour cette superbe recette :-)

Et bonne journée!


4 commentaires:

  1. j'ai bien envie de tester avec l'arome que j'ai reçu pomme/canelle :) belle petite madeleine !

    RépondreSupprimer
  2. Une belle association de saveurs ;-)
    Bis

    RépondreSupprimer
  3. très très heureuse de lire que vous vous êtes régalés :)
    un grand merci pour le clin d'oeil et pour la photo ;)
    bizzzzz

    RépondreSupprimer