vendredi 20 avril 2012

Gratin de poisson de Patchouka

Bonjour,

aujourd'hui petite recette de poisson avec le gratin de Patchouka: un vrai délice qui plu à toute la famille avec un petit bémol de mon mari qui n'apprécie pas trop l'association poisson/fromage ;-) Je le referai sans le fromage ou alors en laissant une partie sans fromage ;-)
Ce gratin est génial car il permet de faire manger tout plein de bons légumes aux enfants sans qu'ils ne le remarquent de trop ;-)





Le gratin de poisson de Patchouka
Ingrédients :
5 portions de cabillaud (surgelées pour moi)
2 gros oignons
1 poivron rouge
1 poivron jaune (vert pour moi)
persil
2 tomates
2 gousses d'ail (je n'en n'ai mis qu'une)
1 boîte de coulis de tomates
20 cl de crème fraîche
50g de fromage râpé
sel / poivre
herbes séchées (basilic, herbes de Provence ...)

Préparation :
Emincer les oignons.
Couper les poivrons en fines lamelles.
Couper les tomates en petits cubes et hacher finement l'ail.
Faire revenir le tout à l'huile d'olive à feu moyen.
Ajouter les épices, le sel, le poivre, le coulis de tomates, 10 cl d'eau et la crème fraîche.
Faire cuire à feu doux jusque ce que le tout soit cuit.
Mettre le cabillaud dans un plat à gratins.
Recouvrir avec la sauce.
Saupoudrer de fromage.
Et faire cuire à 180° (th. 6) pendant 15 à 20 minutes.

Merci Yolande pour cette succulente recette :-)

Bonne journée!

7 commentaires:

  1. J'aime beaucoup les gratins! on y met plein de bonnes choses et c'est très réconfortant! (par contre, pour moi, ce sera une double couche de fromage!! ;) ); bonne journée ma belle. bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi je les adore:-) Et si ça na tenait qu'à moi ce serait double ration de fromage aussi;-)
      Bonne journee. Bisous

      Supprimer
  2. J'aime aussi les gratins avec pleiiin de fromage ;-)

    RépondreSupprimer
  3. très très heureuse de lire que tu t'es régalée :)
    merci pour la photo :)
    bizzzzz

    RépondreSupprimer
  4. un bon gratin !!! moi aussi je prend l'option fromage +++

    RépondreSupprimer