dimanche 1 avril 2012

Pommes de terre farcies au chèvre et thon

Et maintenant place à la 77eme édition d'un tour en cuisine, tour qui m'a permis de découvrir le joli blog d'oum rukia! Difficile de choisir une recette tant il y a du choix mais j'ai finalement opté pour sa recette de pommes de terre farcies aux miettes de thon: un vrai coup-de-coeur! Une recette fraîcheur idéale pendant les beaux jours :-)





La recettes de pommes de terre farcies aux miettes de thon

Ingrédients pour 4 pers:
~8 pommes de terre moyennes.
~2 boites de thon naturel.
~40 gr de fromage frais moi c'était du chèvre frais
~1 bouquet de cerfeuil ou de ciboulette.
~2 oignons nouveaux.
~1/2 citron,sel,poivre.

Préparation:
1~plongez les pommes de terre dans une casserole d'eau froide salée.
portez à ébullition,puis laissez-les cuire environ 25mn.
2~égouttez et émiettez le thon dans un saladier.
ajoutez les oignons hachées,les fines herbes ciselées,le fromage,du jus de citron
et du poivre,mélangez.
3~égouttez les pommes de terre et laissez-les un peu tiédir.
coupez-leur un chapeau,puis creusez-les légèrement.
garnissez-les de thon et dégustez tiéde.

Maintenant je passe chez Christèle voir quelle recette elle a choisi chez moi :-)

14 commentaires: