dimanche 15 avril 2012

Quiche au camembert, brocolis et jambon

Bonjour aujourd'hui je participe au tour sur les quiches et tartes salées (un de mes thèmes de prédilection;-) organisé par un tour en cuisine! J'ai opté pour une quiche au camembert, brocolis et jambon car je n'avais encore jamais associé le camembert à une quiche! C'était délicieux et je trouve que le camembert se marie parfaitement avec le brocolis !  Je vous la recommande :-)






La recette de la tarte camembert, brocoli et jambon:
Ingrédients:
- 1 pâte feuilletée
- 150 g de dés de jambon
- 3 oeufs
- 20 cl de crème fraîche
- un camembert    
- fromage râpé
- une tête de brocolis    
- sel, poivre  

Préparation:
1. Cuire le brocoli au cuit-vapeur pendant 15 minutes environ.
2. Battres les oeufs avec la crème fraîche. Saler et poivrer.
3. Ajouter les dés de jambon dans la préparation.
4. Foncer un moule à tarte. Recouvrir de têtes de brocoli.
5. Verser la préparation. Recouvrir de tranches de camembert et ajouter du fromage râpé (si l'on le souhaite)
6. Cuire environ 35 minutes à 200°C (th.7/8), en surveillant la cuisson.

5 commentaires:

  1. Effectivement les grands esprits se rencontrent ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Je fais quasiment la même en mettant du jambon cru. C'est vrai que l'association camembert/brocolis est terrible.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'achète que trop rarement du jambon cru: pas par goût mais par prudence: je l'engloutis dès que le paquet est ouvert ;-) Mais faudra que je teste de le cuisiner un de ces jours ;-) Bisous

      Supprimer
  3. une bien jolie tarte bien garnie ! bisous

    RépondreSupprimer