dimanche 3 juin 2012

Yaourts aux carambars

Bonjour je participe aujourd'hui au tour 110 des tours en cuisine! Je devais pour l'occasion piocher une recette chez Doucette tandis que j'accueille Stephal!

J'ai trouvé assez rapidement mon bonheur chez Doucette car ça faisait un moment que je voulais tester des yaourts aux carambars et vu que je venais d'acheter de ces "maudites" sucreries pour faire mes cannelés j'en ai profité ;-) C'était trop, trop bon !! Et puis c'est très original comme yaourt: retour en enfance garanti :-)





La recette des yaourts aux carambars

Ingrédients pour 6 ou 7 pots:
1 litre de lait entier
16 carambars
3 cuillères à soupe de sucre en poudre
1 sachet de ferment lactique

Préparation:
Mettre le lait dans une casserole avec les carambars, laissez fondre doucement,
Puis attendre que cela refroidisse, puis y ajouter au lait le ferment lactique avec le sucre en poudre, bien mélanger
Mettre en pot, puis les faire cuire pendant 10 heures, et au frais pendant 2 heures.

Bonne journée et bons tours!



5 commentaires:

  1. très gourmands tes yaourts avec les carambars et régressifs aussi! j'adore! ^^
    bon dimanche ma jolie; Bisous, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :-) Je suis d'accord: ils sont très gourmands et tellement régressifs que ce serait dommage de s'en priver ;-) Bon dimanche chère Angie! gros bisous

      Supprimer
  2. humm un delicieux yaourt en cette journée de dimanche bien pluvieuse! bises
    Lou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Imagine qu'ici à Brest il ne pleut même pas ;-)Bon dimanche à toi également!! Bisous

      Supprimer