mardi 10 juillet 2012

Cake au poulet, pruneau et estragon

Bonjour, aujourd'hui une recette de cake salé: celle de mon cake au poulet, pruneaux et estragon! Ca faisait bien longtemps que je n'avais pas fait de cake salé alors que j'adooore ça -mais je suis la seule à la maison alors je m'en fais et je congèle une partie ;-)

Ce cake permet d'utiliser la fin d'un poulet rôti, si comme chez moi il vous en reste toujours après et que personne ne veut vraiment le manger une fois froid! L'association poulet, pruneaux est divine et le tout rehaussé par l'estragon: ça donne un sacré mélange :-)





La recette du cake au poulet, pruneaux et estragon:

Ingrédients
un reste de poulet roti (moi souvent une cuisse et les ailes)
100 g de farine
3 oeufs
15 cl de lait
5 cl d'huile
1 sachet de levure
1 dizaine de pruneaux dénoyautés
estragon
Sel, poivre

Préparation
Couper le poulet et les pruneaux en petits morceaux.
Mettre la farine dans une terrine, creuser un puits et casser les oeufs entiers. Mélanger vivement à la cuillère. Mettre l'huile et le lait.
Allumer le four à thermostat 6/7 (200 degrés).
Incorporer dans la préparation, la levure, le poulet, les pruneaux. Saupoudrer d'estragon (environ 2cs). Saler, poivrer.
Beurrer le moule à cake, verser la préparation et enfourner.
Laisser cuire 40 minutes.

Pour les adeptes des cakes salés:
Mon cake au jambon, feta et tomates séchées:


Mon cake au jambon et olives:


Mon cake au thon et a la feta:

Bonne journée!

Note: étant en vacances actuellement je suis dans l'impossibilité de vous lire et répondre avant le la mi-juillet, mais dès mon retour ce sera avec grand plaisir :-))

3 commentaires: