dimanche 30 septembre 2012

Moelleux aux pommes

Bonjour, aujourd'hui je participe au tour gourmand organisé par Miss Cuisine et pour l'occasion j'ai choisi un gâteau que j'aime particulièrement et que je fais très souvent: un moelleux aux pommes! Il s'agit en fait d'une base de gâteau au yaourt et de compote de pommes! Il est absolument divin :-))





La recette de mon moelleux aux pommes:

Ingrédients :
- 1/2 paquet de levure
- 1 pot de yaourt (= 20 cl)
- 1/2 pot d'huile (= 10 cl)
- 2 pots de sucre
- 3 pots de farine
- 2 œufs
- 1 zeste de citron
- de la compote de pommes
- deux pommes

Préparation :
Mélanger tout simplement les ingrédients un à un, dans l'ordre ci-dessus.
Verser la moité de la pâte dans un moule à gâteau. Recouvrir d'une couche de compote de pommes. Verser le reste de la pâte. Puis recouvrir de rondelles de pomme.
Faire cuire à 180°C (thermostat 6) pendant 30/40 min environ.
Vérifier la cuisson avec la pointe d'un couteau, qui doit ressortir sèche.


4 commentaires:

  1. mmhm je raffole des gâteau à la pomme surtout quand ils sont bien moelleux comme le tiens !

    RépondreSupprimer
  2. superbe ton moelleux, je pense bien préparer ça pour les enfants !! bisous, bonne apres midi

    RépondreSupprimer
  3. Il est super ce moelleux !!
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  4. Oh la la un bon gros moelleux aux fruits comme on les aime pour se réconforter d'un dimanche tout gris! bizz

    RépondreSupprimer