dimanche 25 novembre 2012

Croissant pomme & camembert

Bonjour,

aujourd'hui, comme à mon habitude le dimanche je participe à un tour en cuisine, le n°190 d'ailleurs! A cette occasion le sort m'a envoyé chez Sophie et accueillir en retour Paulinelly!

Après avoir hésité entre pas mal de recettes tant il y avait du choix (je vous invite à aller sur son blog d'ailleurs) je me suis finalement décidée pour ses croissants pomme/camembert que nous avons beaucoup aimés :-D

 J'ai juste ajouté un peu de curry car j'adore l'association pomme/curry me plaît particulièrement





La recette  des croissants pomme /camembert
Ingrédients (pour 4 assiettes ou 8 entrées) :
 1 pâte feuilletée,
 1/2 camembert,
 1 pomme,
 1 jaune d'oeuf (pour la dorure)
  poivre.
+ du curry

Préparation :
Préchauffer le four à 210 °
Étaler la pâte feuilletée sur son papier cuisson et la découper en 8 parts.
Éplucher la pomme et la couper en lamelles. Répartir les lamelles sur les triangles de pâte.
Couper le camembert en fines tranches et les placer sur les pommes.
Rouler les triangles bien serrés en partant du bord. Badigeonner de jaune d'oeuf à l'aide d'un pinceau.
Enfourner pour 20 minutes en baissant le four à 180°
Servir dès la sortie du four sur un lit de salade assaisonné d'une vinaigrette à l'huile de noix.

Bon dimanche et bons tours!

3 commentaires:

  1. Un bon choix. Je note pour la touche de curry, bonne idée.
    Bon tour !

    RépondreSupprimer
  2. recette originale en sucré-salé bon choix pour ce tour et bon dimanche.
    Gigi

    RépondreSupprimer
  3. Hmm succulent ces croissants !! J'aime beaucoup le sucre/salé !
    Bis

    RépondreSupprimer