samedi 26 janvier 2013

Galette des rois bretonne à la fraise

Bonjour,

aujourd'hui une nouvelle recette de galette, mais en version bretonne cette fois-ci avec ma galette bretonne à la fraise!



J'avais déjà fait une galette des rois à la bretonne l'année dernière mais en version nature:

Cette année j'ai voulu la sucrer un peu plus avec de la confiture de fraises:
Elle est tout simplement à tomber et mes enfants en raffolent!!


Recette de la galette des rois bretonne à la fraise:

Ingrédients
250 g de farine
125 g de sucre
125 g de beurre
1 oeuf
1/2 paquet de levure
5 g de sel fin
1 fond de verre d’eau tiède
confiture de fraises
Ustensiles et cuisson
Fève
Four
Saladier
Moule (diam. 22 cm)

Préparation:
Préchauffez votre four à 180°. Faites ramollir votre beurre (pensez à le sortir environ 1 h avant de commencer cette recette).
Dans un saladier, battez votre oeuf, puis ajoutez au fur et à mesure les autres ingrédients. Mélangez le tout.
Versez 1/3 de votre mélange dans un moule et glissez-y une fève. Ajouter la confiture. Puis le reste de mélange.
Dessinez des petites croix (comme sur la photo) avec une fourchette.
Versez un peu de lait sur votre galette puis placez-la au four pendant 25 mn.

6 commentaires:

  1. J'aime beaucoup, elle est très gourmande :) mais dis moi tu utilises du beurre doux ou demi-sel ? bises et bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  2. trés originale cette galette !
    BOn dimanche, bises
    Lou

    RépondreSupprimer
  3. Super cette galette des rois à la fraise :) j'aime beaucoup !

    RépondreSupprimer
  4. Je la fais pour dimanche

    RépondreSupprimer