dimanche 27 janvier 2013

Tajine de poulet aux pruneaux - au Cookeo

Bonjour aujourd'hui je participe au tour sucré salé organisé par MissCuisine: un thème dont je rafole! Pour cette occasion j'ai voulu mettre à contribution ma nouvelle "meilleure amie" à la maison: ma petite cookeo avec une recette de tajine de poulet aux pruneaux que j'ai créé pour l'occasion!! C'est une recette très simple, extrêmement rapide avec la Cookeo mais absolument délicieuse:-)





La recette du tajine de poulet aux pruneaux (recette faite au Cookeo)
Ingrédients:
3 escalopes de poulet
1 quinzaine de pruneaux dénoyautés
amandes émondées
500ml d'eau + un cube de bouillon
1 oignon émincé
1 CS de cannelle
1CS de ras el hanout
1 cs d'huile d'olive
sel & poivre

Préparation:
tout mettre dans la cookeo ou la mijoteuse. Mélanger
Programmer en manuel pour 15 minutes de cuisson. (plus longtemps s'il s'agit d'une mijoteuse;-)
Pendant ce temps la semoule de couscous.
 Servir!!!

Si la cookeo vous intéresse d'autres recettes que j'ai faite avec: (j'en ai encore beaucoup d'autres en stock)
- Poulet au riz au Cookeo


- Brocolis aux amandes



8 commentaires:

  1. Joli tour !

    Il doit etre sympa le cookeo ! Vais je encore craquer !?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En tout cas moi je te recommande! C'est absolument génial :-)

      Supprimer
  2. passe voir ce que j'ai préparé !

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir, j'ai acheté le cookéo il y a environ 1 mois et depuis je ne pleux plus m'en passer !!! Que du bonheur!!! Vous avez posté 3 recettes que je vais d'ailleurs tester. Vous dites que vous en avez pleins d'autres en stocks, ets-ce que vous allez les partagez ici-même? Merci bcp ;))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je dois les programmer sur ce blog ;-) J'ai pas mal de retard dans mes publication mais ça va arriver!! Moi aussi avec la Cookeo ce n'est que du bonheur ;-)

      Supprimer
  4. Bonjour, je débute avec la cookéo mais j'ai déjà fait le boeuf bourguignon! très bon...
    dans votre recette de tajine poulet pruneaux amandes, vous mettez un bouillon de quoi ?

    RépondreSupprimer
  5. Pour le tajine c'est quoi comme bouillon est ce quel'on peut rajouter des amandes abricots olives vertes et en épices du tajine tout pret, a trés bientot merci

    RépondreSupprimer